Diversifiez votre publicité afin d’élargir votre public et de générer plus de contacts

Posted by Meg Bernazzani on avril 18, 2018

Les concessionnaires qui réussissent comprennent que l’acheteur d’aujourd’hui consulte plusieurs sources avant de mettre les pieds dans une concession

Les concessionnaires automobiles qui souhaitent atteindre un public plus important d’acheteurs de voiture doivent ratisser large et investir leur budget de publicité en ligne dans diverses sources de contacts. Les données de comScore montrent qu’il existe des auditoires uniques que l’on peut trouver sur la plupart des différents sites Web tiers de génération de contacts. Un exemple concret : 55 % du trafic de CarGurus ne visite aucun autre site de magasinage automobile.

Selon CIO.com, investir dans un seul circuit crée de la dépendance et un verrouillage des contrats. La diversité préserve la fraîcheur, l’intérêt et l’attractivité de votre marque. Les concessionnaires doivent envisager la perspective de gérer et de suivre plusieurs campagnes publicitaires numériques comme une occasion d’atteindre davantage de clients potentiels et d’augmenter la rentabilité.

S’il existe dans votre région une communauté numérique accessible d’acheteurs potentiels de voitures qui effectue déjà des recherches sur les véhicules que vous vendez et qui notent la qualité de service des concessionnaires, pourquoi vous en priver?

Créer la présence par l’entremise de la diversification numérique

En réalisant des campagnes sur plusieurs sites de commentaires sur les concessions et marché en ligne, les concessionnaires automobiles évitent les pièges liés au fait de tout miser sur une plateforme unique de génération de contacts. Un segment croissant d’acheteurs d’automobile recherche des aubaines sur des sources différentes des négociants principaux.

Les concessionnaires qui investissent dans plusieurs sites de génération de contacts peuvent :

  • Positionner leur marque auprès d’un public plus large et susciter plus de confiance dans la communauté
  • Se protéger de devenir trop tributaire d’un seul fournisseur et vulnérable à des hausses de taux et des changements du volume et de la qualité des contacts
  • Éviter d’être négligé en tant qu’« élément du paysage » d’une ressource Web
  • Créer plus de liens de retour fiables vers leur contenu pour le marketing par les moteurs de recherche

Mettre en place un marketing numérique tourné vers le succès

Le contexte du marketing numérique d’aujourd’hui propose aux concessionnaires automobiles de nombreuses possibilités : l’optimisation des moteurs de recherche, le contenu, le reciblage et le marketing entrant.

Au lieu de se focaliser uniquement sur les voitures qu’ils vendent et leur image de marque, les concessionnaires peuvent différencier leur entreprise en fournissant aux acheteurs des informations précieuses et en les informant sur le prix, le service, les options, etc.

Dans l’environnement dynamique du marketing numérique d’aujourd’hui, la variété est importante à la fois sur les canaux (là où paraît l’annonce) et pour les types de contenu (l’annonce en soi). Même si le marketing numérique et le marketing entrant ont évolué vers des circuits essentiels d’engagement des clients, beaucoup de concessionnaires recrutent des ressources dédiées pour :

  • Interagir avec les clients par l’entremise de conversations en ligne et de sites communautaires
  • Écrire des messages de blogue et de microblogue sur les médias sociaux
  • Rédiger des bulletins d’information par courriel pour les campagnes de génération de contacts commerciaux
  • Écrire des versions et créer des images pour les annonces, les pages Web et les vidéos en ligne

En recrutant des spécialistes du numérique ou en transférant ces fonctions à un prestataire de services en sous-traitance, les concessionnaires automobiles peuvent augmenter le retour sur leur investissement numérique. Une ressource numérique dédiée peut assurer que votre contenu est cohérent sur plusieurs sites communautaires et plateformes de génération de contacts.

Ratisser sur une vaste échelle numérique afin d’élargir votre public

Un article récent de Google présentait une acheteuse de voiture ayant réalisé 139 requêtes sur des moteurs de recherche, examiné 14 marques, et interagi en ligne avec 69 concessionnaires.

De toute évidence, cette acheteuse estimait avoir besoin de consulter plusieurs avis en ligne et ressources d’information. Ce scénario se déroule plus souvent que vous ne le pensez et montre combien il est essentiel pour les concessionnaires de promouvoir leur entreprise dans plusieurs répertoires de concessionnaires ou marchés de véhicules.

Les consommateurs ont accès à de nombreuses ressources et digèrent souvent plusieurs points de vue avant de mettre les pieds chez un concessionnaire. Les meilleurs concessionnaires comprennent cela et diversifient leur marketing numérique pour couvrir plus de plateformes de génération de contacts qu’utilisent leurs clients potentiels.

Vous recherchez un nouveau site en ligne pour promouvoir les véhicules de votre concession auprès d’un public plus vaste ?