quatre manières de et gérer efficacement vos prospects après les heures d’ouverture

Posted by Sarah Pekala on décembre 16, 2019

L’horaire de votre concessionnaire s’étend peut-être de 9 à 5, mais la vie de vos clients suit un tout autre rythme. Sachez que de plus en plus de gens font leurs devoirs : 73 % des acheteurs d’automobiles effectuent des recherches et des comparaisons exhaustives, en grande partie sur le Web. De plus, les consommateurs consultent en moyenne 13 sites de magasinage d’automobiles. Il est donc fort probable que leur premier contact avec un concessionnaire ait lieu après les heures normales d’ouverture.

La pire chose que vous puissiez faire à vos clients potentiels, c’est de les faire attendre. De fait, les concessionnaires sont de plus en plus appelés à répondre aux questions au-delà de la fermeture du commerce. Voici quatre manières de retenir et gérer efficacement vos prospects après les heures d’ouverture.

Read more
Topics: marketing advice, reputation management

Trois étapes simples pour améliorer le site Web de votre commerce

Posted by Lydia Thein on octobre 24, 2019

La plupart des concessionnaires affirment que leur site Web est leur meilleur outil de conversion. Cependant, en tant que gestionnaire de compte chez CarGurus, je vois que beaucoup se contentent d’une approche passe-partout pour leur site Web. Les sites manquent souvent de personnalité ou d’originalité, et ils peuvent être peu conviviaux. Ensemble, ces éléments ne me donnent pas envie de m’intéresser aux stocks du site ou de demander des renseignements sur un véhicule qui correspond à ma recherche.

Il existe pourtant de nombreuses façons d’optimiser votre site Web pour les acheteurs, que vous gériez votre site Web en interne ou que vous fassiez appel à un hébergeur pour le tenir à jour. Voici trois choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre site Web de concessionnaire.

Read more
Topics: conseils marketing

Comment la technologie peut aider les concessionnaires d’autos usagées à susciter la confiance et à rester compétitifs

Posted by Meg Bernazzani on octobre 7, 2019

Faire passer le consommateur en premier est une stratégie gagnant-gagnant pour les clients et les concessionnaires

L’achat d’une auto usagée peut être une expérience éprouvante, surtout lorsque l’on ne connaît pas la valeur exacte de la voiture. Pourtant, au Canada, les ventes d’autos usagées augmentent plus rapidement que les ventes de voitures neuves. Selon les experts, cette tendance s’explique par la qualité supérieure et la fiabilité accrue des autos usagées (en anglais) d’aujourd’hui, ainsi que par leur prix abordables par rapport aux autos neuves.

Les nouvelles technologies, notamment celles qui sont offertes sur les marchés tiers, jouent également un rôle important, car elles renforcent la convivialité et la transparence de l’expérience d’achat d’une auto usagée. Selon une étude récente, 90 % des Canadiens consultent Internet (en anglais) pour faire des recherches sur leur prochain achat de voiture et 87 % disent qu’une expérience positive sur un site Web influence leur décision d’achat. Ces statistiques montrent clairement l’importance pour les concessionnaires automobiles de communiquer davantage avec les consommateurs par le Web.

Les marchés tiers, en particulier, fonctionnent bien parce qu’ils priorisent les besoins des clients en fournissant des informations détaillées sur les véhicules ainsi que des outils de comparaison. Les meilleurs sites fournissent des comparaisons de prix, laissent les acheteurs trier les voitures selon leur valeur, et permettent aux utilisateurs de lire des avis impartiaux sur les concessionnaires après avoir étudié les voitures qui correspondent à leur budget et à leurs besoins. Une étude récente réalisée par CarGurus montre que 85 % des participants n’achèteraient pas une voiture sans information indépendante sur sa valeur marchande*.

Read more

Comprendre le quoi et pourquoi du reciblage

Posted by Meg Bernazzani on août 21, 2019

Vous visitez un site Web pour jeter un coup d’œil à une paire de chaussures qui vous intéresse. Vous quittez le site sans les acheter. Vous visitez le site de RDS pour connaître les résultats sportifs, puis vous vous connectez à Facebook pour consulter votre fil d’actualité, et ainsi de suite. Soudainement, vous remarquez que des publicités pour les chaussures que vous regardiez précédemment vous suivent partout sur le Web.

Vous ignorez peut-être ces annonces au début, mais après avoir vu vos chaussures dix fois, vous décidez de retourner sur le site Web pour les acheter.

Cette stratégie, dont nous avons probablement tous déjà fait l’expérience à l’ère du numérique, s’appelle le reciblage publicitaire.

Read more
Topics: conseils marketing, reciblage

CarGurus lance un nouveau programme partenaire de véhicules d’occasion certifiés en soutien aux concessionnaires au Canada

Posted by Meg Bernazzani on août 6, 2019

Nous sommes très heureux d’annoncer que CarGurus s’associe à des constructeurs automobiles pour lancer son programme partenaire de véhicules d’occasion certifiés sur le marché canadien. Ce nouveau programme permet aux consommateurs de mieux distinguer les véhicules certifiés par le constructeur des véhicules certifiés par le concessionnaire sur CarGurus. Kia Canada et GM Canada sont les premiers partenaires à se joindre au programme.

Read more
Topics: Cargurus nouvelles

Référencement payant 101 : les cinq principales composantes d’une campagne de référencement payant

Posted by Meg Bernazzani on juillet 23, 2019

L’industrie automobile connaît une croissance considérable des dépenses publicitaires numériques depuis quelques années, et cette croissance ne devrait pas ralentir. Globalement, les budgets de publicité en ligne ont augmenté de 77 % depuis 2016 et ils devraient atteindre près de 22 milliards de dollars dans le secteur d’ici 2022. Or, 43 % de ces dépenses, soit 5,8 milliards de dollars, sont consacrées au référencement payant*.

Read more

Guide du concessionnaire pour la photographie automobile

Posted by Meg Bernazzani on juillet 9, 2019

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de présenter des photos de voitures de haute qualité. Vos images publicitaires en disent long sur votre commerce et elles laissent souvent aux clients une première impression de la voiture annoncée.

Les nouveaux modèles bénéficient des photos léchées du fabricant, alors que les véhicules usagés ne profitent pas du même traitement et nécessitent un peu plus d’efforts. Avec de belles photos, vous mettrez immédiatement en valeur les meilleurs atouts de la voiture, ce qui augmentera considérablement vos chances de conclure une vente.

Cependant, il est facile de faire fausse route en photographie, ce que font d’ailleurs beaucoup d’entreprises. Un manque de savoir-faire ou un trop grand empressement à mettre les images en ligne engendre souvent des clichés de mauvaise qualité qui laissent l’internaute sceptique face à ce qu’il voit et remettent en question le professionnalisme du concessionnaire. Si vous voulez vendre plus de voitures, vous ne pouvez pas tourner les coins ronds avec la photographie. Si vous avez les moyens de faire appel à un professionnel, alors allez-y. Cela dit, que vous soyez un photographe aguerri ou un novice avec un téléphone intelligent, vous pouvez très bien gérer la photographie vous-même.

Read more
Topics: guide, photographie

Tendances du secteur : analyse du marché en évolution des véhicules zéro émission au Canada

Posted by Meg Bernazzani on juin 25, 2019

Chez CarGurus, nous cherchons constamment des moyens de faire part des tendances du secteur à nos concessionnaires. Aujourd’hui, George Augustaitis, directeur du secteur automobile et de l’analyse économique, fait le point sur les véhicules zéro émission au Canada.

La Chevrolet Bolt et la Nissan Leaf sont en voie de dominer le marché canadien des véhicules électriques

La Bolt de Chevrolet et la Leaf de Nissan sont admissibles au nouveau crédit d’impôt pour l’achat de véhicules zéro émission au Canada. Ces deux modèles fabriqués aux États-Unis affichent des stocks suffisants pour répondre à la demande sur plus de 100 jours. En avril 2019, les stocks de Bolt équivalaient à 191 jours et ceux de la Leaf atteignaient 128 jours. Le marché américain étant amplement approvisionné, les deux constructeurs peuvent se permettre d’approvisionner davantage le marché canadien pour répondre à la demande engendrée par le programme incitatif fédéral. Cette situation permettra aux constructeurs d’agir rapidement de façon à profiter de la demande initiale suscitée par le programme incitatif à l’achat de véhicules zéro émission.

Read more
Topics: tendances de l'industrie

AutoMédia parle des services CarGurus au Canada

Posted by Meg Bernazzani on juin 12, 2019

Dans cet article, Ashley Karr, vice-présidente du marketing B2B chez CarGurus, explique ce qui distingue CarGurus des autres plateformes. Consultez la page 16 pour l’article complet:

Souriez, Vous Êtes…Notés!

Read more
Topics: Cargurus nouvelles

Rencontrez les gagnants : CarGurus annonce la première édition des Prix du choix de l’éditeur pour les autos usagées

Posted by Meg Bernazzani on mai 28, 2019

CarGurus a récemment annoncé les récipiendaires de ses premiers Prix du choix de l’éditeur pour les autos usagées. Les gagnants sont sélectionnés selon plusieurs critères, comme la popularité, la disponibilité et les évaluations d’experts.

Si votre commerce vend un modèle gagnant, faites-le savoir sur les réseaux sociaux et utilisez cette reconnaissance comme argument de vente. Voici la liste des gagnants de cette première édition :

Read more
Topics: CarGurus new